INNOVATION

Comprendre le procédé du changement

 

Apprenez-en plusNous joindre

Sans structure, le procédé d’innovation semble complexe, immense et irréalisable.
Cependant, l’utilisation de structures simplifie le procédé.

MODULE 1 : MÉTHODES D’INNOVATION DISRUPTIVES ET FONDAMENTALES

Companies look at innovations as breakthroughs and fail to think about incremental innovation. A good example is what happened concerning electric light using the Edison design. The design of the bulb did not change for 16 years after it was created. When a product and process improvement took place, the price of the bulb was reduced by about 80%.

MODULE 2 : PROCÉDÉS DE GESTION EFFICACE DU CHANGEMENT

Les membres exécutifs et les gestionnaires s’éloignent des méthodes traditionnelles de pensée et utilisent le changement à leur avantage. Bien qu’impliquant des risques, ceux-ci peuvent créer de plus grandes opportunités si calibrées avec le procédé. Le monde du travail est en perpétuel changement avec la croissance de l’utilisation de la technologie, ainsi les entreprises deviennent de plus en plus compétitives.

MODULE 3 : CONSTRUIRE UNE CULTURE D’INNOVATION

Un état d’esprit ouvert méthodique est essentiel à la création d’une culture créative, à la curiosité et la recherche envers l’innovation. Les organisations trop tournées vers l’intérieur font disparaitre cette curiosité ; prendre le temps de comprendre le monde dans lequel elles souhaitent développer ses clients, l’ouverture et l’empathie sont nécessaires pour le monde et ses individus à la recherche de solutions.

Un environnement de confiance se doit d’être construit, une zone où la prise de risque et les erreurs vont arriver et seront convenues. Nous avons tendance, dans notre vision du monde à essayer de mitiger les risques et se préparer à leur éventualité, mais si vous souhaitez innover, une ouverture au changement est nécessaire. Et cette ouverture ne peut se faire sans un niveau de confiance élevé en l’organisation.

La pénalisation des erreurs ferme la porte aux nouvelles idées, le changement ne nécessite donc plus les efforts donnés, et aucune innovation ne sera adoptée.

PRINCIPE DE L’INNOVATION

Dans le contexte structurel, l’innovation peut être liée à des changements positifs en matière d’efficacité, de productivité, de qualité, de compétitivité et de partage du marché.

Cependant, des recherches récentes mettent en avant le rôle complémentaire de la culture structurelle pour permettre aux organisations de lier activités innovantes et amélioration de la performance. Les organisations peuvent également améliorer leurs profits et performances en offrant aux groupes de travail des opportunités et des ressources pour innover, en plus des tâches essentielles des employés. Peter Drucker écrit :
 
L’innovation est la fonction spécifique de l’entreprenariat, qu’elle soit dans une entreprise existante, une institution de service publique ou une nouvelle initiative crée par un individu dans sa cuisine. C'est le moyen par lequel l'entrepreneur crée de nouvelles ressources productrices de richesse ou donne aux ressources existantes un potentiel accru de création de richesse. –Drucker
 
D’après Clayton Christensen, l’innovation de grande envergure est la clef vers le succès d’une entreprise. L’organisation nécessite une structure fiable pour conserver un avantage compétitif. La création et la culture d’un environnement d’innovation est nécessaire. Le personnel exécutif et les gestionnaires se doivent de sortir des méthodes traditionnelles de pensée et utiliser ce changement à leur propre avantage. Cette zone de risque amènera des opportunités d’autant plus grandes. Le monde du travail est en changement suite au développement technologique si bien que sociétés et entreprises deviennent de plus en plus compétitives, amenant celles-ci à réduire ou réorganiser leurs opérations pour conserver ce statut compétitif. Cela affectera l’emploi puisque les entreprises seront forcées vers la réduction des leurs effectifs tout en effectuant la même quantité de travail, sinon d’avantage.  
 
Si l’innovation perturbatrice va souvent « attaquer le modèle entrepreneurial traditionnel de par des solutions moins dispendieuses menant au dépassement rapide des entreprises en place », l’innovation fondamentale est plus lente et possède le potentiel de jeter les bases de nouvelle fondations pour des systèmes de technologies globales sur le long terme. L’innovation fondatrice/fondamentale veut transformer les modèles opérationnels d'entreprise à mesure que de nouveaux modèles commerciaux émergent au fil des années, en passant par une adoption progressive et régulière de l'innovation conduisant à des vagues de changements technologiques et institutionnels s'accélérant plus lentement.

    Intéressé(e) par nos services ? Nous sommes là pour vous aider !

    La connaissance de vos besoins est nécessaire pour vous fournir la solution parfaite.
    Laissez-nous savoir ce dont vous nécessitez et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

    1 + 15 =

    DEVYONDER

    Toronto
    60 rue Adelaide Est
    Bureau 1000
    Toronto, Ontario
    M5C 3E4

    Montréal
    3800, rue Saint-Patrick
    Bureau 314
    Montréal, Québec
    H4E 1A4

    Lun - Ven :      9h00 - 17h00
    Sam - Dim :    Fermé

    T : 514-703-3730
    C : info@devyonder.com

     

    SUIVEZ-NOUS

    Devyonder © 2020. Tous droits réservés.  |  Termes et conditions  |  Politique de confidentialité

    fr_CAFR

INNOVATION

Understanding the Process of Change

 

Learn moreContact Us

Without a structure, the innovation process can seem complex, big and unachievable.
However when you use structure, you simplify the process.

Module 1 : Disruptive & Foundational Innovation Methods

Companies look at innovations as breakthroughs and fail to think about incremental innovation. A good example is what happened concerning electric light using the Edison design. The design of the bulb did not change for 16 years after it was created. When a product and process improvement took place, the price of the bulb was reduced by about 80%.

MODULE 2 : Effective Change Management Processes

Executives and managers break away from traditional ways of thinking and use change to their advantage. It is a time of risk but even greater opportunity if that risk is calibrated with process. The world of work is changing with the increase in the use of technology and both companies and businesses are becoming increasingly competitive.

MODULE 3 : Building an Innovation Culture

Having methods for an open mindset is essential for a creative culture. A sense of inquiry, of curiosity for innovation. And the quickest way for removing curiosity is to have organizations that are too inward-facing. Taking the time to understand the world that they would like to have clients in. And clearly a sense of openness, and empathy for the world, for people whose problems they might be trying to solve-that’s essential.

The environment of trust must be created, where risks can be taken, mistakes will occur, and the extent of the risks is agreed and agreed upon. We tend in our operationally minded view of the world to try and mitigate and design out as much risk as we can, but if you want to innovate, you also have to stay open to change. And to stay open you must have a clear and true level of trust within the organization.

If people get penalized for failure, then there is no room to learn from trying something new, therefore change is not worth effort, in which case you’re not going to adopt any innovation.

Premise of Innovation

In the organizational context, innovation may be linked to positive changes in efficiency, productivity, quality, competitiveness, and market share.

However, recent research findings highlight the complementary role of organizational culture in enabling organizations to translate innovative activity into tangible performance improvements. Organizations can also improve profits and performance by providing work groups opportunities and resources to innovate, in addition to employee’s core job tasks. Peter Drucker wrote:
 
Innovation is the specific function of entrepreneurship, whether in an existing business, a public service institution, or a new venture started by a lone individual in the family kitchen. It is the means by which the entrepreneur either creates new wealth-producing resources or endows existing resources with enhanced potential for creating wealth. –Drucker
 
According to Clayton Christensen, disruptive innovation is the key to future success in business. The organization requires a proper structure in order to retain competitive advantage. It is necessary to create and nurture an environment of innovation. Executives and managers need to break away from traditional ways of thinking and use change to their advantage. It is a time of risk but even greater opportunity. The world of work is changing with the increase in the use of technology and both companies and businesses are becoming increasingly competitive. Companies will have to downsize or re-engineer their operations to remain competitive. This will affect employment as businesses will be forced to reduce the number of people employed while accomplishing the same amount of work if not more.  
 
While disruptive innovation will typically “attack a traditional business model with a lower-cost solution and overtake incumbent firms quickly,” foundational innovation is slower, and typically has the potential to create new foundations for global technology systems over the longer term. Foundational innovation tends to transform business operating models as entirely new business models emerge over many years, with gradual and steady adoption of the innovation leading to waves of technological and institutional change that gain momentum more slowly.

    Interested in our services? We’re here to help!

    We want to know your needs exactly so that we can provide the perfect solution.
    Let us know what you want and we’ll do our best to help.

    5 + 3 =

    DEVYONDER

    Toronto
    60 Adelaide St. East, Suite 1000
    Toronto, Ontario
    M5C 3E4

    Montreal
    3800 St. Patrick, Suite 314
    Montreal, Quebec
    H4E 1A4

    Mon - Fri.      9:00 am - 5:00 pm
    Sat - Sun.     Closed

    T: 514-703-3730
    E: info@devyonder.com

     

    FOLLOW US

    Devyonder © 2019. All rights reserved.  |  Terms and Conditions  |  Privacy Policy

    en_USEN